Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TRANSMISSION PRIMAIRE

LA TRANSMISSION PRIMAIRE

C.1 LA TRANSMISSION PRIMAIRE 1. INTRODUCTION : 2. TRANSMISSION PAR PIGNONS : 3. TRANSMISSION PAR CHAINE : 4. TRANSMISSION MIXTE : 5. TRANSMISSION PAR COURROIE : INTRODUCTION : LA TRANSMISSION PRIMAIRE : Cette transmission a pour but de relier le moteur...

Lire la suite

LA TRANSMISSION

LA TRANSMISSION

C LA TRANSMISSION ET SES COMPOSANTS LES COMPOSANTS D'UNE TRANSMISSION LA TRANSMISSION D'UNE MOTO (Ici repr�sent� par une Yamaha R7) Un moteur cr�e de l'�nergie, cette �nergie se transforme en une force. Le r�le de la "transmission" est de transmettre...

Lire la suite

LE CARENAGE

LE CARENAGE

B.9 LE CARENAGE 1. HISTOIRE DU CARENAGE 2. A QUOI SERT LE CARENAGE 3. LE CX & SCX 4. L'AERODYNAMISME 5. LA SOUFFLERIE 6. PRESSION ET DEPRESSION 7. COMPLEMENTS DE CARENAGE 8. LES MATERIAUX 9. LE CASQUE HONDA RC 51 RVT B.9 1 HISTOIRE DU CARENAGE L'HISTOIRE...

Lire la suite

LA ROUE

LA ROUE

B.7 LA ROUE 1. INTRODUCTION: HISTORIQUE : 2. LES COMPOSANTS D'UNE ROUE : 3. LES TYPES DE JANTES : 4. LES JANTES A RAYONS : 5. LES JANTES MONOBLOC : 6. LES JANTES COMPOSITES : B.7 1. INTRODUCTION HISTORIQUE S�rement la plus vieille invention connue, la...

Lire la suite

LE PNEUMATIQUE

LE PNEUMATIQUE

B.8 LE PNEUMATIQUE � 1.� INTRODUCTION: HISTORIQUE : 2.� QUEL EST LE ROLE D'UN PNEU : 3.� COMPOSANTS D'UN PNEU : 4.� STRUCTURES : 5.� CATEGORIE DE PNEUMATIQUES : 6.� "LIRE" UN PNEUMATIQUE : 7.� LES PNEUS DE COMPETITON : B.8 1. INTRODUCTION HISTORIQUE -...

Lire la suite

lE FREINAGE

lE FREINAGE

B.6 LE FREINAGE 1. INTRODUCTION : 2. QUEL EST LE ROLE D'UN FREINAGE : 3. FREIN A TAMBOUR : 4. FREIN A DISQUE : B.6 1. QUEL EST LE ROLE D'UNE FREINAGE QUEL EST LE ROLE D'UNE FREINAGE : Le syst�me de freinage a comme fonctions : De r�duire la vitesse de...

Lire la suite

LA DIRECTION

LA DIRECTION

B.5 LA DIRECTION 1. INTRODUCTION : 2. LES DIVERS COMPOSANTS : 3. COMPARAISON : 4. DIRECTIONS ATYPIQUES : B.5 1. INTRODUCTION INTRODUCTION: La direction est l'�l�ment qui permet de diriger la moto par sa roue avant. Aujourd'hui la majorité des motos ont...

Lire la suite

Le truc du pro REGLAGE DES SUSPENSIONS

Le truc du pro REGLAGE DES SUSPENSIONS

Le truc du pro REGLAGE DES SUSPENSIONS Le Chevalier Noir Ing�nieur en �lectronique Automobile Voici ce qu'il nous dit : " Les suspensions réglables sont souvent un argument de vente, mais peu d'entre nous savens les régler. Le but de cette page est de...

Lire la suite

BRAS OSCILLANT

BRAS OSCILLANT

B.4 BRAS OSCILLANT 1. HISTOIRE DU BRAS OSCILLANT : 2. BRAS OSCILLANT : 3. DIFFERENTS BRAS OSCILLANT : 4. LE BRAS OSCILLANT CLASSIQUE : 5. MONOBRAS : 6. MONTAGE DANS LE CADRE : 7. SIMPLE ET DOUBLE AMORTISSEUR : B.4 1. HISTOIRE DU BRAS OSCILLANT HISTOIRE...

Lire la suite

LA FOURCHE

LA FOURCHE

B.2 LA FOURCHE Les explications du PRO COMMENT REGLER SES SUSPENSIONS 1. HISTOIRE DE LA FOURCHE : 2. A QUOI SERT LA FOURCHE : 3. FONCTIONEMENT DE LA FOURCHE : 4. FOURCHE CLASSIQUE 5. FOURCHE INVERSEE : 6. FOURCHE A CARTOUCHE : 7. FOURCHE A PARALLELOGRAMME...

Lire la suite

1 2 3 4 > >>