Le truc du pro REGLAGE DES SUSPENSIONS
Le truc du pro
REGLAGE DES SUSPENSIONS
Le Chevalier Noir | Ing�nieur en �lectronique Automobile |
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Ici, les précontraintes sont bien ajustées : la moto reste bien horizontale, en position basse. En général, la moto doit descendre d'un tiers de la course des suspensions entre la position "à vide" et "avec pilote". | |
Dans ce cas, la moto descend plus à l'avant qu'à l'arrière. C'est donc la précontrainte avant qui manque, ou bien c'est qu'il y a trop de précontrainte à l'arrière. Augmente la précontrainte à l'avant, |
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Ici, la fourche s'enfonce peu, alors que l'arrière s'enfonce bas. C'est qu'il y a trop de précontrainte à l'avant, et/ou pas assez de précontrainte à l'arrière. Diminue la précontrainte à l'avant et/ou augmente la précontrainte à l'arrière. |
La compression : Pour ajuster la compressions, il faut observer l'assiette de la moto lors de sa descente. | |
| Si l'arrière plonge avant l'avant (comme ici), c'est que l'avant a trop de compression, ou que l'arrière en manque. Diminue la compression à l'avant (en dévissant), et/ou augmente la compression à l'arrière. (en vissant). |
| Ici, la fourche plonge et l'arrière ne la rejoint en position basse que plus tard. C'est qu'il y a trop de compression à l'arrière ou pas assez à l'avant. Augmente la compression à l'avant et/ou diminue la compression à l'arrière. |
La détente : Pour ajuster la détente, il faut observer l'assiette de la moto lors de sa remontée. | | |
Si l'arrière remonte avant l'avant (comme ici), c'est que l'avant a trop d'amortissement en détente, ou que l'arrière en manque. Diminue la détente à l'avant (dévisse), |
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Ici, la fourche remonte et l'arrière ne la rejoint en position haute que plus tard. C'est qu'il y a trop de détente à l'arrière ou pas assez à l'avant. Augmente la détente à l'avant (en vissant) et/ou diminue la compression à l'arrière en dévissant).
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