lE FREINAGE
LE FREINAGE
1. INTRODUCTION: |
B.6 1. QUEL EST LE ROLE D'UNE FREINAGE |
QUEL EST LE ROLE D'UNE FREINAGE : | |
Donc nous ne retiendront que le frein � tambour et le frein � disque |
B.6 2. HISTORIQUE |
HISTORIQUE : 1858: Invention du frein Hydraulique par le Britannique William Froude. | 1954: Jaguar Type D, Disques | |
1968: Suzuki TR 500, Tambours | ||
1969: Honda 750 Four, Disque |
B.6 3. LE FREIN A TAMBOUR : |
LE FREIN A TAMBOUR : |
| Harley Davidson XRTT CR: "Tambour" � l'avant ... ...un disque � l'arri�re ! |
N.B : Sur certains freins � tambours on peut retrouver deux cames. (G) | |
Longtemps utilis� par toute la production moto, le frein � tambour a lui aussi �t� sur plant� par une syst�me encore plus efficace: Le frein � disque. On le retrouve encore dans la production actuelle. Le frein � tambour est principalement utilis� pour freiner l'arri�re sur: - Les faibles cylindr�es - Les customs - Les basiques - Les scooters (Avant & Arri�re) | |
| 1949: VINCENT-HRD Black Shadow |
1954: BMW Rennsport |
B.6 4. LE FREIN A DISQUE : |
LE FREIN A DISQUE : | |
AV: Freinage double disques. Etrier 4 pistons. AR: Freinage simple disque. Etrier 2 pistons. (Yamaha YZF 600 Thunder Cat) | |
B.6 4.1 LE MAITRE CYLINDRE : |
LE MAITRE CYLINDRE : | |
B.6 4.2 LA DURIT : |
LA DURIT : | |
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B.6 4.3 L'ETRIER : |
L'ETRIER : | ||
B.6 4.4 LE DISQUE : |
LE DISQUE : | Disque en fonte. |
Disque fixe. | |
Disque semi-flottant. | |
Disque flottant. | |
Disque en carbone, semi-flottant. |